Les meilleurs produits pour prendre soin de sa barbe

Avoir une barbe, c’est bien pour être plus virile, masculin ou encore élégant. Cependant, il ne faut pas être négligé. Ces poils nécessitent un entretien régulier. Expert ou novice en port de barbe, différents accessoires et produits vous aident à en prendre soin et garantissent une peau saine.

Comment prendre soin sa barbe ?

Il n’y a rien de plus agréable que d’avoir une barbe douce et saine. Pour les hommes qui adorent se parfaire, ils l’entretiennent tous les jours. Encore mieux, ils utilisent des produits très efficaces et stylés. Pourquoi pas vous ? Différents accessoires se révèlent incontournables pour être parfait dans sa barbe dont une tondeuse de précision vous pouvez choisir la meilleure sur le site leleon.fr qui sert à tracer des courbes, un ciseau ou une tondeuse à tête large, un rasoir, et une brosse à barbe.

Après le rasage, il est également nécessaire de nettoyer et d’hydrater la barbe pour éviter que les poils piquent ou fassent des boucles. Pour ce faire, divers produits de soin sont disponibles sur le marché si l’on ne parle que l’huile, le baume hydratant, la crème ou le gel.

L’huile à barbe

Pour apporter plus de souplesse et de douceur aux poils, l’huile à barbe est fortement recommandée. Elle permet d’éviter les démangeaisons sur la joue. Elle peut être à l’argan, au coco, au jojoba, ou autres, son avantage réside aussi sur le fait qu’elle nourrisse et hydrate la peau.

Huile à barbe « ORIGINAL » de la marque Camden Barbershop Company

C’est un produit 100 % naturel, idéal pour entretenir et soigner la barbe. Cette huile convient bien pour revigorer les poils secs, les rend plus doux et souples, tout en lui fournissant de la fraicheur et du parfum masculin au bois de cèdre. Elle vous préserve en plus des gênes engendrées par les desquamations et les démangeaisons.

Le baume à barbe

Composé d’un beau mélange de différentes huiles, de la cire, du beurre de karité, le baume à barbe est extrêmement indispensable pour lisser et fixer les poils rebelles. Grâce à sa formulation revitalisante, il permet de les réparer, les hydrater, tout en les rendant incroyables au toucher.

Baume à barbe « Original » de la marque Camden Barbershop Company

Ce baume entièrement naturel et au parfum frais convient bien au soin de la barbe. Même les poils les plus cassants et secs ne résistent pas à ses effets réparateurs, pour pouvoir retrouver leur éclat. Ce type de baume intègre uniquement d’ingrédients naturels de haute qualité et soigneusement sélectionnés. Après chaque application, vous n’aurez qu’à passer la brosse pour nourrir en profondeur vos poils.

Crème ou gel à raser

La crème ou le gel à raser est conseillé pour les amateurs de praticité au rasage. Compatible aux barbes touffues, la crème est une sorte de savon de rasage, qui ne nécessite ni de mousse ni de blaireau. Elle est très pratique en cas de déplacement et surtout pour les plus pressés. Néanmoins, la crème ne convient pas aux peaux grasses.

Le gel quant à lui est parfait pour les peaux délicates, les porteurs de boucs ou de barbe sculptée, pour éviter qu’elles se dessèchent au rasage. Il peut se servir également en tant qu’huile de prérasage, avant le savonnage, afin d’assurer une meilleure glisse) par les peaux sensibles et pour (contours de barbe).

 

En conclusion, vous n’aurez plus aucune difficulté à chercher les produits convenables pour prendre soin de votre barbe puisque vous venez de les voir grâce à cet article. Tâchez de ne pas faire un mauvais choix pour éviter les désastres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*