3 conseils pour bien choisir le climatiseur mobile silencieux

Le climatiseur est très utile lors de la saison chaude de l’année, mais c’est encore mieux si on peut l’emporter dans chaque pièce de la maison, et qu’elle n’émet aucun bruit surtout la nuit. Tout ça est possible avec le climatiseur mobile silencieux qui est non seulement très pratique mais aussi très calme. Avec un tel appareil, dites adieu aux chaleurs insupportables de l’été ! Voici quelques conseils qui vous seront très utiles lors de son achat.

Le type approprié

Tout d’abord, sachez qu’il y a 3 types de climatiseur mobile silencieux :

  • Le climatiseur mobile monobloc

C’est le plus performant et le plus efficace si vous voulez rabaisser rapidement la température dans votre chambre, mais il coûte un peu cher. Il est équipé d’un ou de deux tuyaux d’évacuation qui sert à évacuer les surplus d’air chaud vers l’extérieur de la maison. Et en tant qu’appareil mobile, vous pouvez le déplacer facilement grâce à ses petites roues.

  • Le climatiseur mobile split

Ce type est composé de deux parties bien distinctes et elles sont reliées par un tuyau. La première qui s’appelle « unité centrale » s’occupe de l’aspiration de l’air chaud et de la diffusion d’air frais. La deuxième partie nommée « groupe de compression et de condensation » doit être placée à l’extérieure de la maison, et il transformera le surplus d’air chaud qu’il reçoit en air froid, et ce dernier va être redirigé vers l’unité centrale.

  • Le climatiseur mobile sans évacuation

C’est le plus facile à utiliser car il ne possède pas de tuyau d’évacuation. Il dispose alors un système très particulier qui transforme l’air chaud se trouvant dans la pièce et qu’il absorbe, en air froid très ambiant. Il est donc facile à déplacer puisqu’il possède également des roulettes, mais aussi par le fait que tout est inclus dans une seule machine.

La puissance de refroidissement idéale

Vous devriez choisir la puissance de refroidissement selon la superficie de la pièce à refroidir. Pour cela, 7000 BTU ou 1950 W est l’idéal pour 15 m², 9000 BTU ou 2500 W pour 25 m², et 12000 BTU ou 3500 W pour 35 m².

Les fonctions supplémentaires

Pour plus de performance, optez aussi pour un climatiseur mobile silencieux qui propose différentes fonctionnalités. Il y a :

  • La présence d’un diffuseur d’huile essentielle
  • La programmation de l’heure de démarrage et d’arrêt de l’appareil
  • La possibilité de choisir la température qui vous convient
  • La présence de filtre à charbon actif (chasse les mauvaises odeurs) ou électrostatique (enlève les poussières et les bactéries dans l’air)
  • La fonction déshumidification de l’air ambiante
  • L’option ventilateur
  • La proposition de différents modes de fonctionnement
  • La commande à distance par télécommande

Vous devriez alors choisir un modèle qui peut vous offrir le maximum d’option car cela ne fait que simplifier son utilisation.

Pour conclure, le climatiseur mobile silencieux est vraiment très pratique si vous voulez profiter d’un air frais durant la période chaude de l’année. Alors, si vous souhaitez l’avoir chez vous, retenez bien les conseils donnés ci-dessus pour trouver le meilleur. N’oubliez pas non plus de vérifier son niveau, et il doit être entre 50 et 60 dB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*